…il offre de belles journées printanières, où la douceur et les couleurs nous invitent à la flânerie ! De quoi renouer avec les visites de ville donnant la part belle aux extérieurs et au patrimoine naturel. C’était le programme – ô combien pénible – de ce dimanche toulousain. Jugez plutôt.

l’Hôtel-Dieu et le dôme de la Grave
Les bords de la Garonne étaient à l’honneur, avec l’Hôtel-Dieu et le dôme de la Grave, qui ont abrités l’histoire de la médecine, et ses remous ! Des remous, il n’y en a plus aujourd’hui à la prairie des filtres, devenue lieu de rendez-vous des Toulousains dès le retour des beaux jours. Les nappes de pique-nique fleurissent au soleil, un air de banjo s’élève sous les arbres. Ici on alterne entre la sieste et la lecture. Plus loin, il n’y a que l’aire de jeu pour être trépidante de vie, en ce dimanche familial.
Changeons de rive. Depuis le port de la Daurade, le fleuve prendrait presque des airs de bord de mer. Mais il faut résister à l’envie de poursuivre le long des berges, la surprise du jour est éphémère, et n’a lieu qu’un weekend par an… Ne la ratons pas !
Le théâtre du Capitole ouvre ses portes, et celles du monde de l’opéra ! Expositions ( et essayages ! ) de costumes, présentation de maquettes de décors, visite de la salle de spectacle… Un privilège !
Et un dimanche de mai qui fait aimer le printemps de la ville rose !