Il est des moments dans la vie d’une conteuse, où le message transmis par une histoire dépasse le temps du conte…
C’était le cas de ce weekend, où accompagnée par les musiciens et la chanteuse de Ma Non Troppo, nous avons vécu des instants d’échanges, de rencontres, de partage, d’émotion…
Entre nous d’abord, avec cette formation originale de 4 personnes qui devient tout à fait naturelle en l’espace de quelques notes, de quelques mots. Nous étions faits pour nous rencontrer, mes histoires se sont nourries de vos airs, de vos chants. Vos instruments ont trouvé mes personnages. Merci Mathilde, Anna, Olivier…
Avec le sentier d’arts d’Arras-en-Lavedan ensuite. Que les artistes y ayant participé aient la certitude que leurs œuvres ont pris vie le temps de nos histoires. Avec une pensée toute particulière pour le manège des légendes et la barque des migrants de Richard Rewers et Pedro Frémy, qui ont donné corps aux aventures de Pyrène, Hercule, et Antonin.
Et puis, bien sûr, avec vous. Vous étiez très nombreux sur ces deux jours à nous suivre, dans nos parcours et dans nos rêves. Merci.
Un dernier, mais non moindre, merci, pour celle qui a permis cette rencontre, l’instigatrice, la bonne fée, qui a réuni tous ces éléments qui ne demandaient qu’à s’accorder. Karine, du bistrot-librairie Le Kairn.
Pour finir, un clin d’œil à l’histoire d’Hercule et de Pyrène. Il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas. Dans le Val d’Azun, la musique baroque et le reggae ont joué ensemble, le temps d’une rencontre… improbable !