Guide et conférencière. Voilà de quoi semer le trouble. « Vous guidez où ? », « Et vous faites des conférences sur quoi ? ». Autant de questions qui reviennent régulièrement. Il faut avouer que la réglementation de la profession (car oui, il y en a une), et les institutions n’aident pas forcément à y voir clair.
En France, la profession de guide-conférencier est réglementée par l’article L. 221-1 du code du tourisme qui fait obligation pour la visite commentée dans les musées et monuments historiques, dans le cadre d’une prestation commercialisée par un opérateur de voyages et de séjours, d’avoir recours à des personnes qualifiées, détentrices de la carte professionnelle de guide-conférencier.
https://www.entreprises.gouv.fr/tourisme/metiers/guide-conferencier
La profession n’est pas figée dans les textes, pas plus qu’elle ne l’est sur le terrain. Je propose donc des visites guidées originales, dynamiques, où la verve et l’humour de la conteuse ne sont jamais bien loin… Deux traits qui se retrouvent par ailleurs lors de mes conférences, accessibles à tous !

En français ou en anglais, des visites qui seront tout, sauf classiques ! Découvrez la grande Histoire par la petite…

Ludique et documentée, un excellent moyen de s’intéresser à l’Histoire en s’amusant !

Choisissez le thème, je m’occupe du reste. Le résultat ? Une conférence dynamique où l’humour a sa place !